Shadows Legends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Okariel, un ange rêveur... ( finie)

5 participants

Aller en bas

Okariel, un ange rêveur... ( finie) Empty Okariel, un ange rêveur... ( finie)

Message par Okariel Dim 1 Juin - 17:29

Nom : Okariel
   Prénom : Sur Terre il se prénomme Pierre
   Diminutifs : le Timide

   Date de naissance (+ étreinte pour les vampires) : Il y a 2.000 ans
   Lieu de naissance : Paradis
   Signes distinctifs : Est né le même jour que Jésus Christ, a une tache de naissance en forme de croix entre les deux homoplates.

   Compétences : télépathie et télékinésie (déplacer les objets par la pensée)
   Avatar :un mix interessant entre creed assassin et ange gardien

apparence humaine :
Spoiler:

   
DESCRIPTION PHYSIQUE
   (Votre style vestimentaire, vos cheveux...)

Okariel n' aime pas jouer les jeunes premiers. Sur Terre, il ressemble a un homme dont les tempes grisonnent, il a des yeux d' un bleu intense, et il est plutôt de taille moyenne. (170 cms) Musclé, mais pas trop, de bons appuis de défense, car l' ange soigne son corps : natation, arts martiaux, tai chi, méditation, alimentation équilibrée et végétarienne.
Okariel, qui se fait appeller Pierre sur Terre, s' habille toujours sobrement, un simple costume de lin, une chemise de cotton, rarement une cravatte, et des mocassins. (pas de lacets à faire, c' est définitivement plus pratique). Des cheveux bien soignés, une hygiène irréprochable, et une dentition solide. Ha oui, Okariel/Pierre ne fume pas, ne boit pas d' alcool (sauf un peu de vin, avec ses repas) et ne se drogue pas.
Cela se voit à son allure générale : toujours bien sappé, l' oeil vif, les gestes précis et rapides, la démarche souple et virile, un visage ouvert et serein, avec un grain de peau lumineux.


   
   
DESCRIPTION MENTALE
   (Vos comportements, tics...)

C' est un ange... Timide. Disons qu' il a toujours eu du mal à faire le premier pas pour parler à des inconnus.
Mais après, quand vous êtes son ami, le masque tombe.
Que découvrez vous ? D' abord, son côté paternaliste, grand frère, protecteur, avec ses innombrables mises en garde sur tous les pièges. Cela va de la circulation routière à celle de vos artères.
Il va vous fustigé si vous buvez, si vous fumez, et vous confisquera vos clés si vous êtes ivre. Il va vous enguirlander si vous mettez la vie des autres en danger.
Bref, on n' aime ou on n' aime pas.
Puis, vous allez découvrir qu' il est très sensible à la détresse des enfants, et qu' il est souvent au chevet des enfants malades, il essaie de les rassurer, entre autre.
Ensuite, c' est un gentleman envers les femmes... Heu... Gentleman, on a dit. La noblesse du coeur, l' amour courtois, toussa... Ca ne vous dit rien ? Ha. Ben en gros, Okariel/Pierre ne va pas sauter dans les bras de la première femme qui lui fera un compliment sur sa nouvelle chemise, il sait se tenir. C' est un ange, il se doit de préserver le prestige du Paradis. Et puis, il se méfie des femmes trop sensuelles.
Sinon, que dire ? Il aime le jazz, le blues et les promenades en forêt ou au bord de la mer. Comme réveil, les oiseaux qui chantent dans son jardin, à l' aube, c' est largement suffisant.

   
   
VOTRE PERSONNAGE EN SITUATION
   (Écrivez nous une mise en bouche RP de votre personnage)

Okariel est né le même jour que Jésus Christ, mais pas dans une étable, au Paradis. Il n' a pas connu l' âge d' or, il a poussé son premier cri bien après. Et pourtant, quelques temps après, alors que ses ailes sont encore menues, ses parents l' envoient chez un tuteur, qui n' est autre que l' Archange Gabriel, et qui deviendra par la suite son ami.
Il doit notamment étudier les humains à travers leur histoire, leur architecture, leurs religions et leurs croyances et leurs superstitions.
Okariel aime les fleurs, il aime les cultiver, les regarder, les soigner... Ne vous moquez pas de lui. Certes, sur Terre, il s' est incarné en homme. Okariel aime les fleurs, les animaux, les peluches et les dessins animés des années 80', et connait les chants grégoriens par coeur... Bref.
Comment le resituer par rapport à l' histoire ? Ok, accrochez votre ceinture, on y va.


Antiquité :

Titus (latin : IMPERATOR•TITVS•CAESAR•VESPASIANVS•AVGVSTVS) (30 décembre 39 – 13 septembre 81), appartenant à la dynastie des Flaviens, est un empereur romain, qui régna de 79 à 81.

Vous vous rappelez de Titus ? Celui qui fit tant scandale par sa vie de débauche avant de devenir Empereur ?
Et de devenir un bon Empereur Romain, figurez vous. Ca en a surpris plus d' un, figurez vous.
Mais revenons en l' en 40, année de naissance de l' incarnation terrestre d' Okariel.
Il est né Pierrus Julius, fils de Gallus Julius Primus, centurion de la lègion romaine. Son père est fier d' avoir un fils. Sa mère a tant prié pour donner un fils à son époux.
On y est centurion de père en fils, on est fier de Rome, de ses victoires, des dieux et de l' Empereur (qui a l' époque est aussi considéré comme un dieu)
Mais au grand étonnement de ses parents, Pierrus ne semble pas aimer les armes, est horrifié de voir se qui se passe au colysée et s' évanouit en voyant comment les gardes traitent les esclaves.
Sa mère comprend son fils, quand il le voit se pencher avec délicatesse vers une fleur pour la humer.
Un artiste, les dieux ont envoyé un artiste, comment faire comprendre cela à son époux ?
Finalement, la mère décide de l' envoyer chez sa soeur à Athènes. Oui, la mère de Pierrus est grecque. Pardon, j' ai oublié de vous le dire.
Là, il découvre la philosophie grecque, les arts, le théatre. Il retrouve le sourire avec Platon, Ulysse et les olives. (qu' il aime toujours)
A 18 ans, il ne retourne pas à Rome, il s' en va en Judée, pour fuir le service militaire. Il s' y installe, et, petit à petit, se fait des amis Judéens et Chrétiens.
Il se convertit, et va vivre dans un quartier pauvre d' une ville de Judée, et même épouser une chrétienne.
Ils auront trois enfants.
Devenu Pierre Siméon, il se met à parcourir la Terre Sainte, à la suite de disciples Chrétiens, laissant sa femme et ses enfants en ville.
La même année, il sera martyrisé par des légionnaires Romains et disparaitra de la Terre durant une longue période. Il a des cicatrices dans le dos, sans doute les coups de fouet donnés par ceux ci à cette époque.


Moyen Age :

Okariel, devenu Pierre de Monfort, modeste chevalier au service du Roy de France, verra l' avènement de la religion chrétienne au titre de religion d' état, mais aussi les dérives qui découleront de toute religion dominante : persécution des religions polythéistes, de ses prêtres, conversion forcée de millions de gens.
Et puis l' horreur absolue, avec le massacre contre les Cathares.
Les hommes ne cesseront ils pas de tuer ?
Blessé dans son désir d' une Terre plus humaine, le chevalier s' en va de l' armée du Roy et s' exile de nouveau en Orient.
A cette époque, il doute de la bonté divine. Mais les autres anges l' aident à garder la Foi. Il devient ermite, vivant dans la montagne, loin du monde.
Cependant, il désire retourner au Paradis.
Trop de sang, trop de morts, trop d' épidémie. Il est même accusé, lui un ange, d' être un hérétique.
Il disparait à l' aube du 12éme siècle.


Renaissance et temps modernes :

Okariel sous le nom de Pierre la Grange, réapparait dans un couvent, un bénédictin, proche des pauvres.
Il consacrera cette partie de sa vie à venir au secours des plus faibles.
L' affaire des poisons tombe, et plusieures hautes personnalités de la Cour de France sont impliquées.
Lui même, qui enquête pour l' Eglise, sauvera in extremis un bébé d' un abominable sacrifice. Il le recueillera, et le fera adopter par une cousine stérile. Cet enfant, baptisé Joseph d' Armagnac, deviendra un moine, lui aussi, mais sera exécuté par les révolutionnaires français.
Encore du sang d' innocents versé pour le pouvoir.
Durant cette longue période, Pierre fera tout pour assurer un minimum vital aux plus faibles et aux plus pauvres.
Le travail des enfants, au 18éme siècle lui fait horreur. Quel recul de civilisation.
Puis, on perd à nouveau sa trace dans les brumes de Paris, en pleine mutation géopolitique, en pleine extension de la capitale et des rêves de liberté qui fleurissent dans les coeurs.


Ere moderne :

Voici donc notre Ange, revenu sous les traits de Pierre Langlois. Qui est il ?
Pierre Langlois est né il y a 40 ans dans une famille bourgeoise, riche, et hautaine. Sa mère a insisté pour que le petit ait la meilleure éducation : nurse anglaise, précepteur sévère, lycée privé de Neuilly.
Cependant, Pierre s' ennuyait, ce carcan ne lui plaisait pas, il avait l' impression de retrouver Rome et les dogmes de la vie spartiate dictée par son centurion de père.
A 18 ans, il fuit cette vie trop parfaite guitare en bandoullière, nous sommes dans les années 60/70.
Non, il ne devint ni un hippie exalté/drogué, ni une rockstar cocainée à fond de nez, mais entra à la légion après une année sabbatique à glaner à gauche et à droite.
Ses parents ne comprendront pas son choix. Mais si, vous, vous avez compris : l' appel de l' Orient.
Mais après, Pierre monta une petite entreprise de couvertures (fabrication, recyclage...) et devint un des mécénat des enfants d' Emaüs.
Puis de toute société qui vient en aide aux plus démunis. Mais il fut détrôné de son poste de pdg par un cousin qui voulait sa place depuis un petit temps.
Pas grave !
Pierre a trouvé une formation, qui lui a permit de retomber sur ses pattes. Une formation de cuisinier.
Ainsi, non seulement il régale les palais affamés qui paient mais organise, avec les surplus, une autre salle dans laquelle il sert un plat du jour aux pauvres de la ville.
C' est un restaurant végétarien, figurez vous. Une innovation qui va porter ses fruits, car les bobos parisiens raffolent de ce genre d' endroit.
Décoré avec des matériaux recyclés et recyclables, Pierre peut être fier de gagner sa vie et d' aider les malheureux.
Sans oublier ses visites aux enfants malades, aux refuges des animaux abandonnés et les conseils qu' il donne aux jeunes du quartier pour qu' ils évitent les pièges de la vie moderne.
Il ne tient pas à les guider vers telle ou vers telle religion, mais simplement à leur rappeller quelques fondamentaux de la vie en société, en douceur.
C' est un ange, la violence, c' est pour ceux d' en face.
Après toute cette longue histoire, Pierre vous regarde avec bienveillance, puis vous demande gentillement :

" - Vous devez avoir soif... Voulez vous une tisane, cher ami ? "


(voilà, si vous avez un avis, des remarques. Je suis dislexique, excusez moi d' avance si vous voyez des fautes, ça et là...)


   


Dernière édition par Okariel le Dim 1 Juin - 22:53, édité 2 fois
Okariel
Okariel
Ange

Messages : 31
Date d'inscription : 01/06/2014

Feuille de personnage
Epoques traversées: Antiquité, moyen âge, renaissance, temps moderne et 20éme siècle
Naissance: Né le même jour que Jésus
Alignement:
Okariel, un ange rêveur... ( finie) Left_bar_bleue100/100Okariel, un ange rêveur... ( finie) Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Okariel, un ange rêveur... ( finie) Empty Re: Okariel, un ange rêveur... ( finie)

Message par Véliah Dim 1 Juin - 20:10

Un ange <3
Bienvenue parmi nous et bon courage pour ta fiche !
Véliah
Véliah
Ange & Posseuse de Bombe Virtuelle

Messages : 598
Date d'inscription : 01/05/2013

Feuille de personnage
Epoques traversées: Toutes
Naissance:
Alignement:
Okariel, un ange rêveur... ( finie) Left_bar_bleue100/100Okariel, un ange rêveur... ( finie) Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Okariel, un ange rêveur... ( finie) Empty Re: Okariel, un ange rêveur... ( finie)

Message par Messalina Iulia Caesarea Dim 1 Juin - 21:32

Bienvenue Okariel ^^

Quelle fiche Oo
Attention les empereur romains sont mon domaine ça va barder grr grr
Messalina Iulia Caesarea
Messalina Iulia Caesarea
Vampire

Messages : 897
Date d'inscription : 02/04/2013

Feuille de personnage
Epoques traversées: Toutes sauf Age d'Or
Naissance: 13 Juillet 84 BC (étreinte)
Alignement:
Okariel, un ange rêveur... ( finie) Left_bar_bleue10/100Okariel, un ange rêveur... ( finie) Empty_bar_bleue  (10/100)

https://shadowslegends.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Okariel, un ange rêveur... ( finie) Empty Re: Okariel, un ange rêveur... ( finie)

Message par Okariel Dim 1 Juin - 22:49

J' ai presque fini ma fiche, c' est juste la base. Il faut que je dévellope le physique et la psychologie ou c' est bon comme ça ?
Okariel
Okariel
Ange

Messages : 31
Date d'inscription : 01/06/2014

Feuille de personnage
Epoques traversées: Antiquité, moyen âge, renaissance, temps moderne et 20éme siècle
Naissance: Né le même jour que Jésus
Alignement:
Okariel, un ange rêveur... ( finie) Left_bar_bleue100/100Okariel, un ange rêveur... ( finie) Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Okariel, un ange rêveur... ( finie) Empty Re: Okariel, un ange rêveur... ( finie)

Message par Admin Lun 2 Juin - 5:40

Bonjour Okariel,

Bienvenue sur Shadows Legends.

Ta fiche est très bien. Les contours de ton ange se dégagent nettement.
Tu as choisi que ton ange ait une vie humaine à chaque période ce que je trouve original. Cela signifie-t'il qu'en dehors de ces vies humaines tu seras au Paradis ou tu verras ça au grès de tes RPs ?

Je te valide juste après que tu ais signé ici, mes questions ne sont que pour approfondir.

Bonne journée.

PS : Comment nous as tu connu et quelles sont tes attentes ?
Admin
Admin
Administrateur

Messages : 427
Date d'inscription : 03/03/2013

https://shadowslegends.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Okariel, un ange rêveur... ( finie) Empty Re: Okariel, un ange rêveur... ( finie)

Message par Véliah Lun 2 Juin - 6:25

C'est vrai que ton histoire est très originale ! J'aime beaucoup cette idée de réincarnations selon les époques !

S'il y a du chocolat, j'accepte volontiers une tisane ce matin !

PS : si j'étais toi, je ne me frotterais pas trop aux romains, surtout si Messa n'est pas loin...
Véliah
Véliah
Ange & Posseuse de Bombe Virtuelle

Messages : 598
Date d'inscription : 01/05/2013

Feuille de personnage
Epoques traversées: Toutes
Naissance:
Alignement:
Okariel, un ange rêveur... ( finie) Left_bar_bleue100/100Okariel, un ange rêveur... ( finie) Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Okariel, un ange rêveur... ( finie) Empty Re: Okariel, un ange rêveur... ( finie)

Message par Okariel Lun 2 Juin - 7:03

Oui, voilà, mon Ange a eu plusieures incarnations à travers le temps, et était au paradis entre deux incarnations.

* Je vous ai connu grâce à une recherche sur google et ce que je cherche est un forum actif sur le thème des anges, chose devenue rare.

* Quant aux Romains, il ne les a connu que très peu, durant sa première enfance. Il connait plus les Grecs, les Judéens et les premiers Chrétiens.

* Véliah : j' ai déjà croisé ton avatar sur un autre forum...
Okariel
Okariel
Ange

Messages : 31
Date d'inscription : 01/06/2014

Feuille de personnage
Epoques traversées: Antiquité, moyen âge, renaissance, temps moderne et 20éme siècle
Naissance: Né le même jour que Jésus
Alignement:
Okariel, un ange rêveur... ( finie) Left_bar_bleue100/100Okariel, un ange rêveur... ( finie) Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Okariel, un ange rêveur... ( finie) Empty Re: Okariel, un ange rêveur... ( finie)

Message par Véliah Lun 2 Juin - 7:09

C'est possible que ce soit moi Razz J'ai utilisé Taylor sur un autre forum. (oui, pas très original, je sais...)

En tout cas, il y a de quoi faire des RP sympa avec ton perso !
Véliah
Véliah
Ange & Posseuse de Bombe Virtuelle

Messages : 598
Date d'inscription : 01/05/2013

Feuille de personnage
Epoques traversées: Toutes
Naissance:
Alignement:
Okariel, un ange rêveur... ( finie) Left_bar_bleue100/100Okariel, un ange rêveur... ( finie) Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Okariel, un ange rêveur... ( finie) Empty Re: Okariel, un ange rêveur... ( finie)

Message par Okariel Lun 2 Juin - 7:24

Je voulais encore dire une toute petite chose : je suis dislexique, et bien que je fasse appel à un correcteur d' orthographe, je m' excuse d' avance si je fais quelques fautes dans mes rp.

* Véliah : Paris by night, c' est possible ?
Okariel
Okariel
Ange

Messages : 31
Date d'inscription : 01/06/2014

Feuille de personnage
Epoques traversées: Antiquité, moyen âge, renaissance, temps moderne et 20éme siècle
Naissance: Né le même jour que Jésus
Alignement:
Okariel, un ange rêveur... ( finie) Left_bar_bleue100/100Okariel, un ange rêveur... ( finie) Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Okariel, un ange rêveur... ( finie) Empty Re: Okariel, un ange rêveur... ( finie)

Message par Admin Lun 2 Juin - 17:19

Re-Bonjour Okariel,

Te voici validé et revêtu de ta robe bleu ciel.
N'hésite pas à me poser des questions si tu en as, je serais ravie de te répondre.

Le RP et le flood te tendent les bras.

Bonne soirée et Bienvenue à nouveau.
Admin
Admin
Administrateur

Messages : 427
Date d'inscription : 03/03/2013

https://shadowslegends.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Okariel, un ange rêveur... ( finie) Empty Re: Okariel, un ange rêveur... ( finie)

Message par Selin'Ah Lun 2 Juin - 18:00

Bienvenue Okariel.

Au plaisir de te rencontrer en RP.

Selin'Ah/Méruniel
Selin'Ah
Selin'Ah
Immortel

Messages : 967
Date d'inscription : 17/03/2013

Feuille de personnage
Epoques traversées: Toutes
Naissance: Age d'Or
Alignement:
Okariel, un ange rêveur... ( finie) Left_bar_bleue50/100Okariel, un ange rêveur... ( finie) Empty_bar_bleue  (50/100)

Revenir en haut Aller en bas

Okariel, un ange rêveur... ( finie) Empty Re: Okariel, un ange rêveur... ( finie)

Message par Okariel Lun 2 Juin - 18:05

Merci encore pour votre accueil !
Okariel
Okariel
Ange

Messages : 31
Date d'inscription : 01/06/2014

Feuille de personnage
Epoques traversées: Antiquité, moyen âge, renaissance, temps moderne et 20éme siècle
Naissance: Né le même jour que Jésus
Alignement:
Okariel, un ange rêveur... ( finie) Left_bar_bleue100/100Okariel, un ange rêveur... ( finie) Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Okariel, un ange rêveur... ( finie) Empty Re: Okariel, un ange rêveur... ( finie)

Message par Selin'Ah Lun 2 Juin - 18:13

Mais de rien, ça fait plaisir de voir un nouveau membre.
Le forum a eu un gros coup de mou suite à des admins absents et y-a plus que Messa (l'horrible vampire), Vee (la gentille avec son double compte de démone Vee) et Moi (et mon double compte Méruniel).

En tout cas ça va être sympa de RP avec toi et t'inquiète tu écrit super bien pour un dyslexique et puis moi j'ai la salle habitude de pas me relire et de poster mes premiers jets directement donc ça va t'arriver de me lire en version "oups j'ai oublié des mots et fait des fôtes" ^^
Selin'Ah
Selin'Ah
Immortel

Messages : 967
Date d'inscription : 17/03/2013

Feuille de personnage
Epoques traversées: Toutes
Naissance: Age d'Or
Alignement:
Okariel, un ange rêveur... ( finie) Left_bar_bleue50/100Okariel, un ange rêveur... ( finie) Empty_bar_bleue  (50/100)

Revenir en haut Aller en bas

Okariel, un ange rêveur... ( finie) Empty Re: Okariel, un ange rêveur... ( finie)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum